Investir en France depuis l’étranger

Investir en France depuis l’étranger

Ever Invest, votre investissement locatif clé en main.

Avis Google ® Vérifiés 4,7
4.7/5

Présents depuis 2014, nous sommes une des premières sociétés d’investissement locatif clé en main en France. Avec comme objectif la meilleure rentabilité, nous vous proposons des colivings, des immeubles de rapport, des studios ou encore des colocations. Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous inscrire sans frais pour lancer votre projet : inscription gratuite en 2min.

Sommaire

Le marché immobilier français depuis l’étranger

Investir en France depuis l'étranger ParisLe marché immobilier français est l’un des plus attractifs d’Europe pour les expatriés. Paris, en particulier, est une ville qui a longtemps été une destination favorite pour un non résident qui cherche à investir dans un pied à terre ou un projet locatif.

Pourquoi investir en France quand on est non résident ?

Il existe de nombreuses raisons d’investir en France en tant que non-résident. Tout d’abord, le pays offre un marché immobilier très attractif, avec des prix relativement accessibles par rapport à d’autres capitales européennes telles que Londres ou Genève.

En outre, la France est un pays stable avec une économie forte et des avantages fiscaux immobilier très intéressants même pour un ressortissant étranger.

Développer son patrimoine depuis l’étranger

De plus acheter un bien immobilier dans son pays d’origine est un excellent moyen de développer son patrimoine et anticiper des revenus en complément pour sa retraite.

De nombreux expatriés lancent également un projet dans l’immobilier en France depuis leur pays pour avoir un pied à terre qui servira aux études de leurs enfants.

Peut-on investir en France depuis l’étranger ?

La loi qui s’applique pour les non-résidents

loi Investir en France depuis l’étrangerOui, vous pouvez investir en France depuis l’étranger. Toutefois, vous devez être conscient des différentes règles et réglementations qui s’appliquent aux investisseurs étrangers.

En matière de biens immobiliers, c’est la loi du pays où se trouve le bien qui s’applique. Ainsi, si vous êtes propriétaire d’un bien locatif en France, vous serez imposé en vertu du droit français et soumis aux règles de propriété françaises.

Comment faire concrètement ?

La possibilité d’investir en France depuis l’étranger tient plus de la logistique qui peut devenir un vrai parcours du combattant à distance si on est pas accompagné.

Investir dans l’immobilier en France est un excellent choix à condition de bien se faire accompagner par un professionnel. Ever Invest est l’une des principales sociétés d’investissement locatif clé en main pour expatriés en France, et nous pouvons vous aider à réaliser votre projet sur le marché immobilier français. Contactez nous dès aujourd’hui pour en savoir plus.

Un expatrié peut-il emprunter en France ?

Oui, un expatrié peut emprunter en France. Toutefois, vous devez être conscient des différentes règles et réglementations qui s’appliquent aux emprunteurs étrangers par la banque. Veillez à consulter un professionnel avant de prendre toute décision. Ever Invest est une agence immobilière de premier plan à Paris, et nous pouvons vous aider à naviguer sur le marché immobilier français. Contactez nous dès aujourd’hui pour apprendre

Dans quels types de biens peut-on investir depuis l’étranger ?

type de bien depuis l'étrangerLa France depuis l’étranger est très visée pour les investissements locatifs, et il existe une variété de différents types de biens disponibles pour répondre à différents projets et budgets.

Acheter un immeuble de rapport depuis l’étranger

Les immeubles de rapport et Coliving présentent plusieurs avantages pour les investisseurs. Ils permettent moyennant un budget conséquent de diviser les risques et d’obtenir une rentabilité importante sur un même projet.

Acheter une colocation depuis l’étranger

Les colocations sont des produits d’investissement parfait pour les non résidents qui recherchent une forte rentabilité avec un ticket d’entrée moyen.

Acheter un studio depuis l’étranger

Les studios à Paris sont les typologies idéales pour les expatriés qui veulent un pied-à-terre pour eux ou leurs enfants tout en rentabilisant leur achat.

Comment trouver un bien immobilier en France

trouver bien depuis l'étrangerSi vous êtes à la recherche d’une propriété en France, il y a quelques points à garder à l’esprit. Tout d’abord, il est important de travailler avec un agent immobilier ou une société de services clé en main de bonne réputation comme Ever Invest. Ils seront en mesure de vous aider à naviguer dans le processus et à trouver la propriété qui convient à vos besoins. En outre, il est utile d’avoir une idée de ce que vous recherchez avant de commencer votre recherche. Voulez-vous être en centre-ville ou en périphérie ? Cherchez-vous un bien patrimonial ou un investissement pur ? Une fois que vous savez ce que vous recherchez, vous pouvez mandater la société qui va commencer ses recherches pour vous. Il existe par ailleurs un certain nombre de ressources en ligne qui peuvent vous être utiles, comme les forums d’expatriés et les annuaires spécialisés.

Procédures et coûts d’achat

Lorsqu’un expatrié est à la recherche d’un investissement immobilier en France, il doit être conscient des procédures et des coûts associés à l’achat d’un investissement (achat, travaux, mobilier, frais de notaire). Ever Invest peut aider les expatriés dans le processus d’achat et leur fournir des conseils sur les coûts impliqués.

La première étape dans l’achat d’un bien est d’identifier le budget et les besoins de l’expatrié. Une fois le budget fixé, Ever Invest recherche les propriétés qui correspondent aux critères de l’expatrié. Une fois la propriété trouvée, Ever Invest négocie avec le vendeur au nom de l’expatrié pour essayer d’obtenir le meilleur prix possible.

Obtenir un emprunt pour acheter un appartement en France

emprunt depuis l'étrangerL’étape suivante consiste à monter un dossier de prêt si l’expatrié ne dispose pas de la somme totale nécessaire pour acheter la propriété. Si un prêt est nécessaire, il faut avoir en tête que l’apport demandé pour les expatriés est plus élevé (en général 30% du projet). Des vérifications supplémentaires sont aussi nécessaires sur les virements internationaux. Des courtiers sont spécialisés dans les prêts pour expatriés. Une fois le financement obtenu, Ever Invest aidera l’expatrié à finaliser l’achat en remplissant tous les documents nécessaires et faire le lien avec le notaire.

Louer son investissement locatif en France

L’étape finale consiste à trouver un locataire pour l’investissement. La majorité des locataires recherchent généralement des locations meublées à moyen ou long terme. Le statut LMNP permet une plus grande flexibilité fiscale, ce qui en fait un outil avantageux pour les investissements immobiliers expatriés comme français.

Quelle fiscalité pour les étrangers qui achètent un bien immobilier en France ?

Il existe des conventions fiscales avec la France et la plupart des pays. Ce qui fait que votre investissement sera taxé uniquement dans le pays dans lequel il se trouve, c’est à dire la France.

Le régime le plus intéressant restant donc la location meublé (LMNP) puisque les bénéfices rentrent dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Les ressortissants, peu importe leur zone de résidence, peuvent être de nombreuses années sans devoir payer d’impôts sur vos investissements en France.

En résumé, si vous cherchez une propriété en France, il est important de réfléchir au type de propriété qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget. Le processus d’achat peut être déroutant, mais avec l’aide d’un professionnel, il est possible de s’y retrouver. La location et l’achat d’une propriété en France présentent des avantages et des inconvénients qu’il convient d’examiner attentivement avant de prendre une décision. Les implications fiscales doivent également être prises en compte lors de la décision d’acheter ou non une propriété en France en tant qu’étranger.

Maxime GUERIN

Maxime GUERIN

Entrepreneur et passionné par la gestion d'actifs, j'ai été formé chez JLL avant de me mettre au service des investisseurs particuliers en créant Ever Invest en 2014. Depuis, des milliers de particuliers nous font confiance pour leur projet immobilier.

Partager cet article

immeuble investissement locatif meublé
Investissement

Investissement locatif meublé ou vide

Tout investisseur immobilier a le choix d’opter pour un Investissement locatif meublé ou vide. Ce choix se réfléchit en amont d’un projet, car il aura de