Une fois toutes les premières étapes franchies, la fonction du bien ( investissement locatif ou résidence ), établissement du cahier des charges, prêt immobilier engagé pour un achat d’appartement à Lyon; réflexion personnelle achevée etc… On peut enfin se lancer à la recherche de notre appartement. Entre particuliers, par une agence immobilière, ou à l’aide d’un chasseur immobilier, beaucoup d’option se présentent à l’acheteur. De même, beaucoup d’options et astuces immobilières se présentent à lui pour acheter un appartement à Lyon moins cher. Voici ici quelques solutions.
Acheter un appartement a rénover
Vue d’ensemble sur la ville de Lyon
Cette option semble évidente et pourtant beaucoup de personnes, surtout quand il s’agit d’investissement locatif, hésitent encore à se lancer dans l’achat d’appartement à rénover. Ce système permet de mieux négocier le prix d’achat et le faire baisser facilement en fonction de l’estimation des travaux. Comptez entre 500 et 1000€ du mètre carré en fonction des travaux à réaliser. Pour réaliser une bonne affaire, il faut donc toujours vérifiez le coût de revient ne dépasse pas celui d’un bien de sans travaux dans le même secteur géographique. A Lyon, il y a de nombreux biens anciens à rénover, surtout dans certains arrondissements du centre de la ville.
Acheter un local commercial ou réhabiliter un ancien commerce
Acheter un local commercial tel qu’un ancien entrepôt ou un ancien atelier est devenu la nouvelle solution en vogue. Acquérir une surface atypique en centre-ville a son charme et permet également de payer de 10 à 20% moins cher que pour un logement traditionnel situé dans un même quartier. Lyon est un ville attractive et un local commercial offre de beaux volumes avec un sous-sol et des lieux de stockage. Cela peut également être le moyen de résoudre la question d’où acheter à Lyon et également envisager la possibilité d’investir dans un bien atypique dans le centre de Lyon, Attention cependant, cette opération n’est pas sans risques. Le coût des travaux doit être estimé avec soin dans la mesure où l’on crée un lieu de vie. De plus, un changement d’affectation du bien immobilier doit être obtenu de la copropriété et du service d’urbanisme de la ville.
Le mot de la fin
Pour conclure sur les meilleures solutions pour acheter un appartement pas cher à Lyon, il apparaît qu‘investir dans le neuf ou l’ancien et rénover ou réhabiliter les lieux est un choix judicieux pour faire un investissement malin. A ces solutions s’ajoutent également des techniques financières.