Aménager pour mieux louer

Aménager pour mieux louer

Ever Invest, votre investissement locatif clé en main.

Avis Google ® Vérifiés 4,7
4.7/5

Présents depuis 2014, nous sommes une des premières sociétés d’investissement locatif clé en main en France. Avec comme objectif la meilleure rentabilité, nous vous proposons des colivings, des immeubles de rapport, des studios ou encore des colocations. Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous inscrire sans frais pour lancer votre projet : inscription gratuite en 2min.

Aménager, une nécessité. Lorsque l’on souhaite avoir un meilleur rendement à Paris, il faut s’attarder sur quelques principes de bases. L’un d’entre eux, est la stabilité. La rentabilité d’un investissement locatif ne peut être optimale si l’appartement loué est vide plusieurs mois durant l’année. Ainsi, trouver un locataire qui reste est une étape qui doit prendre toute l’attention de l’investisseur. Pour cela, il faut s’assurer que le locataire soit motivé pour rester un certain temps dans l’appartement.

Néanmoins, il est possible de se faciliter la tâche en offrant au futur le locataire un appartement où il fait bon vivre. Un endroit où il se sentirait capable de se projeter. L’une des meilleurs solutions pour y parvenir n’est rien d’autre que l’aménagement. 

Repenser son intérieur

Aménager pour mieux louerDans un environnement aussi urbain que Paris, il est nécessaire de pouvoir s’évader grâce à son appartement. De ce fait, il est préférable d’offrir une bouffée d’air frais au futur locataire. Pour y parvenir, il faut repenser son intérieur. Il est préférable de faire appel à un professionnel afin d’optimiser les possibilités. Malgré tout, il est possible, en ajoutant quelques touches, d’améliorer l’ambiance générale de l’appartement. Avec des couleurs légères et des meubles en bois, l’ambiance sera plus zen et par conséquent le futur locataire aura une sensation paisible qui pourra mettre en avant le bien.

Il est également important si vous désirez trouver “preneur” pour votre achat pour location, de ne pas surcharger l’appartement. Les meubles imposants sont à proscrire. Ces derniers rendent l’appartement plus petit. En effet, ils prennent de la surface qui, avec des meubles appropriés, pourrait être utilisée par le locataire. La réflexion sur le choix des meubles est alors primordiale dans une location meublée. Par ailleurs, en investissement locatif, il faut constamment penser au locataire et au fait qu’il ne doit pas se sentir étouffé lors de la visite de l’appartement. 

Couleur, lumière et autres astuces

L’aménagement de votre bien permettra de mettra en valeur votre investissement immobilier locatif en faisant ressortir ses atouts tout en permettant au futur locataire de s’y projeter plus facilement. En fonction de sa surface, les moyens mis pour l’aménagement de l’appartement seront différents. Mais l’objectif principal restera toujours le même à savoir optimiser l’espace. De plus investir à Paris, oblige à prendre ce point le plus sérieusement possible du fait des surfaces souvent plus petites qui y sont proposé. De plus l’aménagement d’un appartement meublé peut permettre de se différencier des autres biens, possibilité complètement nulle quand il s’agit de louer vide.

Partager cet article

Plus d'articles

Banque qui calcule le différentiel
Investissement

Les banques qui calculent le différentiel

Sans demande de crédit, un projet immobilier locatif n’existe pas. Obtenir un prêt, c’est un peu le passage obligé qui conditionne la suite. Pour mieux